AccueilLes chassis

Vidéo RCF1 : 3Racing FGX EVO 2018 , l'essai

Dernière vidéo consacrée à la 3racing FGX EVO 2018. On fait un point sur le montage et un retour sur les essais sur piste asphalte et moquette. Une plutôt bonne surprise pour ce châssis loisir d'entrée de gamme qu'on ne pourra , bien sur, pas comparer au modèles haut de gamme plus orientés performance. 

Lire la suite...
Discuter de cet article dans les forums (0 réponses).

Tamiya Tyrrell P34 Six Wheeler 1977 Monaco GP Special Edition

Comme tous les ans à la Toy Fair de Nuremberg , Tamiya présente ses nouveaux modèles. Pour ce qui nous concerne c'est la Tyrrell P34 Six Wheeler 1977 Monaco GP Special, referencé 47392 qui attire notre attention avec ce châssis toujours dérivé de la F103 avec quelques options incluses tel que : Friction Damper Grease (53176) TRF Special Damper (53901) Low-Friction Pads (54138) Carbon Reinforced F Uprights (54154) Torque-Tuned Motor (54358) Hi-Torque Servo Saver, le tout livré avec une carrosserie en polycarbonate pré painte. Vous retrouverez ci dessous quelques photos détaillées de la bête.

Lire la suite...
Discuter de cet article dans les forums (3 réponses).

Option Exotek pour X1 ou F6

Exotek Racing présente 3 nouvelles options pour Xray X1 et Associated F6 , voir autre châssis avec axe 1/4 de pouce. Tout d'abord un kit spool ref 1873, composé d'un axe en carbone, d'un support de couronne et hexagone en aluminium 7075 principalement réservé au piste moquette à fort grip pour supprimer l'effet de patinage du différentiel. Ensuite l'hexagone seul sous la référence 1882 , et enfin un nouveau support de train avant renforcé pour Xray X1 qui supprimera les risques de tweak et renforcera le train inférieur.

Lire la suite...
Discuter de cet article dans les forums (2 réponses).

Vidéo RCF1 Essai de la XRAY X1 2019

Dernière vidéo consacrée à la nouvelle Xray X1 2019. Dans cet essai, je reviens en détails sur les nouveautés de cette version et je vous parle des roulages sur piste asphalte avec le nouveau train avant en version élargie, mais également sur moquette avec le réglage étroit.  Conditions du test : Asphalt - pneus Ride GR , traitement CS Ashpalt Violet, Moquette - pneus Pit Shimizu et Volante , traitement CS High Grip Jaune. Toujours en partenariat avec Aigoin Racing 

Lire la suite...
Discuter de cet article dans les forums (7 réponses).

TRG FP2

La firme Japonaise TRG commercialise son nouveau châssis à bas prix FP2 . Il succède au châssis FP1 que l'on présentait ici en novembre 2014. Il s'agit donc d'un kit LM utlra simple qui adopte les train roulants au format 200mm F103, avec pas mal de possibilité de réglages directement sur le châssis tel que l'empattement , le positionnement de la batterie, l'ajout de rigidifieurs (non fournis dans le kit) , ect ... pas de suspension , ni de différentiel (bloqué par defaut, à vérifier)

Lire la suite...
Discuter de cet article dans les forums (0 réponses).

Carrosserie Xray World Champion Edition

Pour signer son titre de champion du monde F1 , Xray présente sa nouvelle carrosserie World Champion Edition. Disponible sous la référence #379702 , cette carrosserie propose un profil bas haute performance pour renvoyer un maximum de flux vers l'aileron arrière. Un pilote sera également disponible dans le kit. 

Lire la suite...
Discuter de cet article dans les forums (0 réponses).

Serpent F110 SF4

Serpent présente sa nouvelle formule 1 F110 SF4. Beaucoup de nouveautés sur cette version avec un pod sans link et l’implantation possible des Lipo en longitudinal et en transversal tout en gardant le design étroit du châssis. Pour l'implantation en longitudinal le pack peut etre monté par le dessous du châssis et sera maintenu par une plaque en aluminium. Autre nouveauté le support d'aileron arrière est monté sur le châssis et non plus sur le pod arrière, cela devrait permettre une meilleure stabilité particulièrement sur les circuits bosselés et a haute vitesse. On retrouve également un nouveau train avant avec deux supports possible pour le servo. 

Lire la suite...
Discuter de cet article dans les forums (12 réponses).

Pieces options Xray X1 Fenix Racing

De nouvelles options sont disponible pour la Xray X1 chez Fenix Racing. On y trouve Des couronnes 48dp pour le diff à pignon Xray , en 66 - 69 et 72 dents. Egalement sous la ref OPT 055 , un kit pour le chassis supérieur qui permet la torsion en éliminant le flex (pour X1 16 à 18). Sous la Ref OPT 056 un support d'aileron arrière avec des ancrages plus haut (pour Xray X1 15 à 18) et enfin sous la Ref OPT 057 un renfort pour les triangles avant. Plus d'infos sur le shop Fenix Racing 

Lire la suite...
Discuter de cet article dans les forums (15 réponses).

Sur le forum ...


A propos de RCF1.fr

RCF1 est né d'une idée simple : rassembler sur un site francophone tout ce qui peut toucher au monde de la F1 radio commandée. N'hesitez pas à parcourir les articles et le forum, vous y trouverez les réponses aux questions que vous vous posez. Et si vous ne trouvez pas envoyez nous un petit mail à contact@rcf1.fr ou retrouvez nous sur FaceBook.

Free joomla templates by Joomlashine