AccueilLes chassisTeam AssociatedVidéo RCF1 : Team Associated RC10 F6 Unboxing

WRC F-One 017

WRC présente la nouvelle évolution de sa plateforme F-One avec cette 017 qui apporte son lot de nouveautés. On y retrouvera un nouveau châssis avec empattement réglable, un réglage de chasse simplifié, des support de batteries ajustables, un nouveau train avant inférieur renforcé ect ..

Lire la suite...
Discuter de cet article dans les forums (2 réponses).

Vidéo RCF1 : Team Associated RC10 F6 Unboxing

Voici la première vidéo consacrée a la nouvelle Team Associated RC10 F6. Après un rapide retour sur la marque, on va s'intéresser au contenu du kit avant d'attaquer son montage dans une prochaine vidéo. 

Lire la suite...
Discuter de cet article dans les forums (2 réponses).

Vidéo RCF1 : Combo Corally 1/10e Brushless

Voici un essai un peu différent cette fois ci , puisqu'on s'intéressera à la solution Corally Brushless pour nos voitures 1/10e avec le test du contrôleur Cerix Pro 120a , du moteur Dynospeed 3.0 21.5t et de l'accu X-treme Pro 4800 90C. Le tout dans une vidéo d'une 20aine de minute ou l'on détaille les principales fonctionnalités et les spécifications de l'ensemble. 

Lire la suite...
Discuter de cet article dans les forums (0 réponses).

Chassis carbone 2.25mm pour Shepherd Velox F1

La saison Outdoor commence et Shepherd en profite pour doter sa Velox F1 d'une nouvelle option. Ce châssis carbone de 2.25mm permettra plus de flex et logiquement une meilleur adhérence sur les piste extérieures. 

Lire la suite...
Discuter de cet article dans les forums (2 réponses).

Serpent F110 SF2

[EDIT : mise à jour fiche tech]

Spécifications

Main specs of the car.
-   Carbon fibre parts in the F110 SF2:  chassisplate in 2.5mm,  rear lower suspensionplate, rear top-deck, front top-deck,  shock centerplate, sideplates, bodymount  and rearplate
-   Strong adjustable high downforce front nylon wing 
-   Front suspension with strong 2.5mm lower carbon wishbones and  aero type composite upper suspension arms ;  fully adjustable
-   Durable steeringblocks with upper pivotball and kingpin spring system
-   Adjustable kingpin inclination with inserts
-   Adjustable ride height to suit both rubber and foam tyres
-   Caster adjustment with easy access inserts in the top carbon bracket 
-   Aluminium servo holder and  new type steering saver system with adjustable ackermann
-   new, lightweight central shockabsorber RCC type with threaded housing for finetuning
-   Springloaded Link-type rear suspension with single tube 
-   New style bind-free central pivotball system  
-   Pancar style rear end with low CG aluminium/carbon powerpod
-   Strong and light aluminum rear axle
-   Durable and light ball-differential, and light alu hex wheel-hubs with steel insert
-   Large durable adjustable 2 level composite white rear wing
-   High quality ball-bearings and fasteners
-   Strong nylon bodymounts with fine tuning nuts
-   Independent front suspension set as an optional set-up.  
-   Qptional wide front end available for use with foam tyres
- Protoform f1-15 body
- rear moulded black diffusor

Not included
-   Tyres/wheels/ electronics, gears.

Photos

 

Vidéos

 

 

 

 

Discuter de cet article dans les forums (4 réponses).

Serpent F110 SF3

La nouvelle évolution de la Serpent F110 arrive avec cette version SF3. Basée sur une expérience de 2 ans sur les principaux championnats IDFM , ETS , TiTC, CETC, cette nouvelle F1 apporte son lot de nouveautés avec un châssis aluminium 7075 T6 de 2.5mm combiné à des extensions en fibre de carbone permettant le montage de l'électronique mais aussi un lestage très arrière en gardant une batterie en position longitudinale. Le train avant inférieur à aussi été remplacé par une seule pièce en carbone pour plus de fiabilité. Les ailerons avant et arrière restent les mêmes mais dans des composés plus solides. 

Lire la suite...
Discuter de cet article dans les forums (4 réponses).

Team Saxo F1-180 V2

Après plus d'un an de développement, Team Saxo annonce la sortie de sa nouvelle F1 180-V2. On notera le positionnement de la batterie en tranversal ou en ligne , le montage du servo flottant avec un renvoi à 90° et un train avant full carbone. Les réglages de chasses et de carrossage sont assurées par des inserts. On remarquera aussi la présence d'une platine supérieure rattachée au train avant par le support flottant de direction. 

Lire la suite...
Discuter de cet article dans les forums (0 réponses).

Xray X1 17 Graphite châssis 2mm

Ce nouveau châssis graphite pour la X1 17 de 2mm d'épaisseur, à été développé pour donner plus de motricité sur les piste à faible grip. Comme pour les versions classiques et aluminium on retrouvera les deux positions de links et l'avance de la platine supérieure pour l'amortisseur court.  Disponible sous la référence #371012 il sera accompagné de son pod , référence #371149.

Lire la suite...
Discuter de cet article dans les forums (0 réponses).

Sur le forum ...

A propos de RCF1.fr

RCF1 est né d'une idée simple : rassembler sur un site francophone tout ce qui peut toucher au monde de la F1 radio commandée. N'hesitez pas à parcourir les articles et le forum, vous y trouverez les réponses aux questions que vous vous posez. Et si vous ne trouvez pas envoyez nous un petit mail à contact@rcf1.fr ou retrouvez nous sur FaceBook.

Free joomla templates by Joomlashine