AccueilLes chassisExotekExotek F1R2 Conversion (F103-F104)

EXOTEK conversion F1R2

Le Kit de conversion F1R2 Exotek est un kit pour tamiya F103 et F104. Il s'agit d'une évolution du kit de conversion F1R de la marque qui s'est notamment illustré au cours des dernières saison de l'UF1.

Spécifications

La GRANDE innovation exotek sur  ce nouveau chassis est sans conteste le "Hybrid link" (Exotek a déposé un brevet dessus). Il s'agit d'un système de link couplé à un T de suspension découpé directement dans le chassis afin de rajouter du flex. Cela semble particulièrement approprié sur terrain bosselé. 
La plaque supérieure du pod a elle été modifiée pour procurer plus de train avant
L'amortissement latéral du pod est maintenant confié a 2 amortisseurs à graisse comme sur beaucoup de pan-car.
Cette nouvelle version du chassis est "optimisée" pour accueillir des accus Lipo shorty plutôt que des pleine longueur
On aborde ensuite les petits détails qui rendent la vie plus facile avec le réglage de Droop du pod, par une molette très accessible
La position du servo de direction avec réglage de ackermann intégré (en avancant ou en reculant le servo)
Réglage de l'empattement en avançant ou en reculant le support moteur-axe arrière sur la plaque carbone du pod. On aura ainsi un chassis plus ou moins vif (l'empattement passe ainsi de 269 à 263 mm selon les besoins)
 
Spacers pour régler la hauteur du train avant
Supports de ressorts lateraux en aluminium
Support moteur allegé en aluminium
S
upports de fixation de Lipo qui intègre un passe cable afin que vos cables de servo ou de variateurs soient toujours bien rangés

Pieces necessaires pour completer le kit 

Tamiya 54240 Wheel Stopper F104 / F103
Tamiya 54158 F104 Alum Diff Housing Set
3Racing BS-F104/V1 Ball Bearing Set For F104
Tamiya 54162 F104 Carbon Rear Shaft
Tamiya 84171 2mm C-Ring (8pcs)
Tamiya FRONT BULKHEAD 4mm screws
Tamiya 9808241 Stainless Shaft: 58431 - 3x33.4mm F104
Tamiya 50509 Tamiya F1 Front Spring Set
Tamiya 54154 Carbon Reinforced Uprights - Front F103 / F104
Tamiya 51347 F103/F104 Disc Ball Set (diff rings)
Tamiya 51381 F104 F Parts - Suspension Arm/Front
Tamiya 51000 Hi-Torque Servo Saver set (ADDING THE ALLOY ARM IS SUGGESTED) or XRAY HEAVY DUTY SERVO SAVER SET (best).
Tamiya 53601 Tamiya Low Friction Adjuster 5mm (BALL CUPS)
Tamiya 54249 Aluminum Turnbuckle Shaft - 3x32mm (2pcs)
Tamiya 53640 5mm Aluminum Ball Nut - Blue 10pcs
Tamiya 53901 F104 TRF DAMPER
Wheels and tires
Tamiya body set
Tamiya spur gear spacer adapter si utilisation d'un couronne en 48 ou 64dp 
Exotek F1 Spur gear w/ 3mm diff balls ou Kimbrough spur gear en 48 ou 64dp avec bille de 1/8pouce 

Photos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

l'ensemble des pièces du kit

Manuels et Setups

 

Plus d'infos sur le site Exotek Racing

F1RCGT Winner Aaron Lanes F1R2 set up

Conditions:
TQ RC Raceway 
Carpet
65-75 degrees outside temperature

Front: 
3.5mm hide height
8.5 degrees caster
Associated 0.016 front springs
-1.5 degrees camber
2 degrees toe out
Standard Tamiya In-line front axle
2mm bump steer

Main Shock:
3-hole piston 
20 weight (Associated oil)
Tamiya Red Spring (looks like orange though)
1mm droop
raise the rear female ball stud 6mm for better shock movement

Side Suspension:
Associated black spring
10-15K oil in dampers
No washers under any of the side links

Rear Pod:
Short wheelbase 
31/88 gearing
Tamiya 101 rear axle
3.5 mm ride height 
*Tip: if your bearing insert is lose inside of the rear pod, the holes for the wing mount plate are drilled and tapped through to the axle. I used a slightly longer screw through the top hole to act as a setscrew.

Tires: 
Pit 74/75 combo with optional soft insert in the front
Sauce the entire rear and 1/3 to ½ of the inside front tire
SXT 2.0 tire sauce 
Cleaned with Tuning Haus Tire Cleaner/ Conditioner

Other:
Winglets with 5 grams on each side
Reedy Sonic 2 Motor 
Reedy short pack mounted forward
LRP SXX V2 mounted in the back with optional 3-barrel capacitor
X-ray servo saver 
Tamiya F2012 Step nose body, rear wing, and front nose piece. I run the McLaren front wing (The holes line up between nosepiece and wing. The old Ferrari wing will not line up with the F2012 nosepiece however)

Asphalt:

The only thing I really change is running the standard associated silver side spring, long wheelbase, running pit 71/72's with the softer front insert, and I use Associated chassis tape on the bottom of my car

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