DÉMARRER EN F1 RC

Vous souhaitez vous lancer dans l'aventure F1, mais vous ne savez pas trop par ou commencer. Ces informations sur les réglages de base vous seront surement très utiles.

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RÉGLAGES AVANCÉS 

Nous allons un peu plus loin dans les réglages avec un peu de théorie sur l'influence de la géométrie sur la tenue de route de nos bolides. 

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3Racing FGX

Chassis novateur à plus d'un titre signé 3Racing.

FGX = Formula Generation X

Il est caractérisé pas un train arrière à triangles indépendants et des amortisseurs placé longitudinalement au chassis. Dans sa nouvelle évolution il est aussi pourvu d'un train avant aux triangles indépendant.

On peut rapprocher cette architecture de celle de la tamiya F201, d'ailleurs 3racing avait commercialisé en son temps un excellent  kit de conversion carbone pour ce châssis.

Toutefois un certain nombres de "détails" différencient les 2 châssis.

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3Racing F113

 

 

 

Nouveau Chassis signé 3 racing

A priori on pouvait penser que le F113 était un F109 avec un nouveau train avant aux triangles indépendants équipés d'amortisseurs Hydrauliques. En fait c'est un tout nouveau châssis

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Utilisation des gommes sur FGX (partie 1)

CHASSIS: 3racing FGX

CIRCUIT (moquette ou asphalte): Asphalte (circuit Ascap Racing)
MOTEUR: 9T
VARIATEUR: EZRUN 60A
PNEUS (Mousse ou gomme): Gommes Pit Shimizu sujet du test

REFERENCE DES ELEMENTS TESTES: pneus avant medium (PS-0563), avant soft (PS-0561), arrière soft (PS-0565)

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Traitement pneus pluie Futura 2012

CHASSIS: 3racing FGX

CIRCUIT (moquette ou asphalte): Asphalte (circuit Ascap Racing)
MOTEUR: 9T
VARIATEUR: EZRUN 60A
PNEUS (Mousse ou gomme): Gommes Pit Shimizu avant (PS-0561) et arrière (PS-0565)

CHASSIS: Tamiya F104

CIRCUIT (moquette ou asphalte): Asphalte (circuit Ascap Racing)
MOTEUR: XX
VARIATEUR: XXXX
PNEUS (Mousse ou gomme): Mousse

REFERENCE DES ELEMENTS TESTES: Futura 2012 additif pneu WET

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Tamiya F104 X1

Evolution du châssis F1 F104, le F104X1 permet d’améliorer la motricité et le comportement en virage. Il intègre de nouvelles pièces dont un amortisseur de roulis et une nouvelle platine supérieure en X ainsi que des pièces en aluminium coloré.

• Platine supérieure renforcée fibres en X
• Support d’amortisseur aluminium (couleur titane)
• Contrepoids d’axe arrière
• Cellule F104 renforcée carbone
• Amortisseur de roulis aluminium (noir)
• Support de moteur aluminium TB-03D (54129)
• Carter de diff. aluminium F104 (54158)
• Palonnier aluminium pour sauve-servo Hi-Torque F104 (54159)
• Support de suspension supérieur aluminium F104 (54202)
• Rotule aluminium 5mm (53599)
• Amortisseur spécial TRF F103GT noir (53901)
• Fusées avant renforcées carbone (54154)
• Axes à revêtement titane F104 (54160)
• Jeu de rotules de suspension à friction limitée F104 (54161)
• T-Bar haute motricité F104 (54222)

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RC Tech time F-104 VII #4

Quatrième vidéo diffusée par Tamiya US. Toujours sur le montage du châssis F104 VII, on attaque la partie électronique.

 

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Une petite course en nocturne à Sidney ?

Ce 8 Décembre à eu lieu a Sydney en Australie la course "SMA 2012 Stock Shoot out & F1 Challenge". Le regles pendant cette courses etait les suivantes : 

Regles SMA Formula 1
Moteur 21.5T boosted or Blinky
Pneus Gommes
Carrosseries de F1 uniquement

3 qualifs
Une finale de 20 minutes avec pit stop obligatoire
Plusieurs finales de 5 minutes sans pit stop

Voici un petit aperçu en vidéo 

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Tamiya F104 Pro

Amélioration notable de la F104, cette F104 Pro intègre directement de nombreuses options "racing" tel que  :

Un nouveau chassis inférieur (3.2mm) et supérieur (2mm) en carbone

Un support moteur en carbone

Un différentiel en aluminium

Des pignons et couronne en Mod 0.4

Un axe de transmission en carbone

Un amortisseur central hydraulique TRF

Un sauve servo et des tirants aluminium 

Des pneus mousses

Une carrosserie spéciale F104 Pro avec ailerons

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Sur le forum ...

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