Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : VBC Racing LightningF

VBC Racing LightningF 10 Mar 2014 02:15 #8908

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 4715

Voici venir la nouvelle génération de F1 chez VBC Racing. Dérivée de la Lightning 12, cette nouvelle formule 1 change drastiquement de sa prédécesseure. On remarque tout de suite le nouveau train avant avec un bras supérieur unique.

Elle abandonne aussi la direction articulée pour un sauve servo plus classique. La platine supérieur prend du volume et donc surement de la rigidité avec un renfort sur le train avant. A l’arrière on revient a un réglage de hauteur de caisse avec des excentriques, mais aussi des links disposés de façon plus conventionnelle. Comme toujours chez VBC la qualité semble au rendez vous avec l'utilisation massive de carbone et d'aluminium 7075.

Disponible dès maintenant sur le site VBC Racing

- Chassis en fibre de carbone de 2.5mm
- Batterie ajustable de l'avant vers l'arrière, compatible stick ou shorty
- Servo positionnable a la verticale ou à l'horizontale
- Chasse et carrossage reglable
- Train avant carbone et support alu 7075
- Train avant supérieur avec pivot
- Supports de carrosserie vissables
- King pins polis et traités
- Réglage de la hauteur de caisse avant possible avec des cales en carbone en option
- Kit train avant 200mm en option
- Differentiel avec systeme VBC de billes intégrés dans la couronne pour plus un resultat plus onctueux (16 billes)
- Axe arrière renforcé
- Amortisseur central TBX en aluminium 7075
- Support amortisseur central en aluminium 7075 et carbone avec différents réglages d'angle
- Support moteur en aluminium 7075 designé pour moteur brushless
- Réglage de hauteur de caisse arrière par excentriques 
- Support d'aileron en carbone arrière réglable en hauteur
- Pivot et Links VBC 
- Plaque de Tweak de 3mm
- Ressorts latéraux deux positions : à l'intérieur pour plus d'agressivité ou à l'extérieur pour un meilleur contrôle en entrée et sortie de virage
- Amortisseur latéral tube à graisse en aluminium 7075

Pneus , carrosserie et ailerons ne sont pas compris dans le Kit

Photos

 

D-05-VBC-CK04-bottom_1024x1024.jpgD-05-VBC-CK04-diff_large.jpgD-05-VBC-CK04-front_1024x1024.jpgD-05-VBC-CK04-frontbottom_large.jpgD-05-VBC-CK04-fronttop_large.jpgD-05-VBC-CK04-knuckle_large.jpgD-05-VBC-CK04-rear_large.jpgD-05-VBC-CK04-rearbulkhead_large.jpgD-05-VBC-CK04-rearpod_1024x1024.jpgD-05-VBC-CK04-side_large.jpgD-05-VBC-CK04-steering_large.jpgD-05-VBC-CK04-top_1024x1024.jpgD-05-VBC-CK04-topplate_large.jpgD-05-VBC-CK04no-logo_1024x1024.jpg

Lire l'article...
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

VBC Racing LightningF 11 Avr 2014 15:20 #9347

  • fcjm78
  • Hors ligne
  • Messages : 50
superbe voiture
il n'y a pas de revendeur en France?
l'essentiel est de prendre du plaisir
Dernière édition: 11 Avr 2014 16:24 par fcjm78.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

VBC Racing LightningF 11 Avr 2014 23:27 #9351

fcjm78 écrit:
superbe voiture
il n'y a pas de revendeur en France?

A priori pas de revendeur officiel, à part du Yokomo chez certains, je vois pas trop ce qui dispo sans trop de difficultés en France B)
Rémi.H
Tamiya
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

VBC Racing LightningF 12 Avr 2014 09:42 #9353

  • G-rem
  • Portrait de G-rem
  • Hors ligne
  • Messages : 133
ToniSport en Allemagne vend du VBC, c'est le frère de Marc Rheinard et il offre un service au top du top, avec un support client excellent (il faut juste savoir parler anglais dans ce cas-là) :)
Dernière édition: 12 Avr 2014 09:42 par G-rem.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

VBC Racing LightningF 12 Avr 2014 16:17 #9355

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 4715
Elle devrait aussi être dispo chez ruddog et f1shop24
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

VBC Racing LightningF 27 Jui 2014 23:17 #10442

  • Dan26
  • Portrait de Dan26
  • Hors ligne
  • Messages : 100
premier test pour ma vbc aujourd'hui sur bitume en configuration 21.5 no timming , pneus gomme ride et pit
déjà le point fort n°1 et que sa marche de boite c'est même surprenant et pourtant j'avais des doutes au départ vu que le train avant est bien rigide (j'ai même remonté deux fois le train avant pensant avoir fait une boulette)
le point le plus négatif c'est le montage des excentriques (deux parties) pas simple a mettre en place.
a voir plus tard sur le reste pas assez de recul mais déjà une bonne impression aujourd'hui.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

VBC Racing LightningF 28 Jui 2014 02:15 #10443

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 4715
ah c'est chouette , content qu'elle te plaise !
As tu noter quelque chose de spécial durant le montage ? ou l'on devrait prendre quelques précautions par exemple ? ou qui t'on poser problème ?
Manuel T
Dernière édition: 28 Jui 2014 02:16 par Ph3nyx.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

VBC Racing LightningF 29 Jui 2014 10:38 #10449

  • Dan26
  • Portrait de Dan26
  • Hors ligne
  • Messages : 100
au niveau du montage les phases délicates sont:
phase 2 le montage des links ne pas trop serrer les vis de tête les mouvements latéraux doivent être libre sans forcer.
dans la phase 4 du montage des ressorts latéraux ,les vis sans tête dans le support carbone (la pièce étant très fine) j'ai mis un peu de cyano pour consolider les bords de la piéce mais attention lors du vissage il se peut que les lamelle de carbone s'écarte, une petite pince plate (sans dents) et un vissage délicat!
le montage des excentrique dont j'ai déjà parlé phase 6 pour les pneus gomme ride et pit mettre la cale comme sur le plan (en bas) et l'excentrique 4 point, les point vers le haut.
phase 15 le montage final du train avant
phase 16 le montage des clips qui servent à maintenir le piston (choix en 2 et 3 trous) 3 trous pour moi
prévoir des excentriques supplémentaire au cas ou, il y en a des roulements qui rentre plus facilement que les autres ???
prévoir des joints toriques de l'amortisseur aussi car je viens de m'apercevoir que le mien est coupé, peut être un mauvais montage je ne sais pas encore, a voir.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

VBC Racing LightningF 30 Jui 2014 13:38 #10452

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 4715
Ok merci pour le retour

Je devrais pouvoir recuperer un exemplaire pour faire une review complete , j'espere dans pas trop longtemps !
Eh oui RCF1.FR ne prends pas de vacances !! ^^
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

VBC Racing LightningF 07 Juil 2014 23:58 #10527

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 4715
:love: :love: :love: :love:

Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

VBC Racing LightningF 08 Juil 2014 11:17 #10528

:ok: :popcorn: :ok: :popcorn: :ok: :popcorn: :ok:

3Racing FGX proto (Turnigy 21.5T vario turbo)
Tamiya F201 proto (Turnigy 13.5T vario turbo)
Team Saxo F1-180 (Hobbyking 21.5T vario turbo)
Yokomo YRF001 N (Hobbyking 13.5T vario Hobbywing turbo)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

VBC Racing LightningF 14 Juil 2014 21:25 #10562

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 4715
Bon j'ai quasiment fini de monter la lightning F , les vidéos vont arriver bientot (si j'arrive a trouver un peu de temps). Je confirme que les excentriques sont une vraie plaie a mettre en place, vois la bonne galère le jour de la course si tu dois faire ta garde au sol ...
sinon le carbone de la platine qui tiens les ressorts latéraux s'est effrité lors du vissages des vis sans tête de reglage. j'ai fini le montage en serrant la pièces avec un étau pour qu'elle n'eclate pas.(la cyano ne suffit pas)

Vraiment dommage parce que le reste de la voiture a l'air vraiment de super bonne qualité , les pièces alus et carbones sont vraiment bien faites !
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

VBC Racing LightningF 23 Juil 2014 23:20 #10682

  • Dan26
  • Portrait de Dan26
  • Hors ligne
  • Messages : 100
petite astuce pour le montage des excentrique:
1-montage des excentriques + cale
2-mise en place du roulement avec l'outil muchmore "demonte/remonte roulement moteur brushless"
le montage est plus rapide
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

VBC Racing LightningF 24 Juil 2014 00:38 #10685

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 4715
je crois qu'en jouant un peu du scalpel on arrive a faciliter aussi les choses
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

VBC Racing LightningF 25 Juil 2014 14:08 #10707

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 4715
Nouvelle carro pour la VBC
la carro TRG , et le flamming en stickers tamiya 53840







Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Free joomla templates by Joomlashine