Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
moteurs, radios, servos ...

SUJET : Recensement moteurs 21.5t

Recensement moteurs 21.5t 14 Avr 2018 17:38 #26052

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 5810
moi j'ai un normal en 10.5t et je me fais largueur par les certified ... comme quoi :p
Manuel T
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Recensement moteurs 21.5t 14 Avr 2018 17:53 #26053

  • Dokko
  • Portrait de Dokko
  • Hors ligne
  • Messages : 26
Question à Gigi, est-ce que le nouveau Hobbywing G3 est livré avec les 2 types de plaques ou juste celles avec les grosses ouvertures (vu que c'est un 21,5t) ?

Merci d'avance pour ton retour.
F1 X1 2015, Esc Toro 50a, moteur 21,5t Fleta Zx Type-W
LMP X1 2015, Esc Toro 50a, moteur 21,5t Hobbywing Bandit

Club : NRC à Viais, sud Nantes
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Recensement moteurs 21.5t 14 Avr 2018 22:20 #26054

juste celles avec les grosses ouvertures
ASSO-GIGI-TED
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Recensement moteurs 21.5t 14 Avr 2018 22:21 #26055

juste celles avec les grosses ouvertures et deux cables sensor differente longueur
ASSO-GIGI-TED
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Recensement moteurs 21.5t 15 Avr 2018 11:45 #26059

  • Dokko
  • Portrait de Dokko
  • Hors ligne
  • Messages : 26
Merci de l'info
F1 X1 2015, Esc Toro 50a, moteur 21,5t Fleta Zx Type-W
LMP X1 2015, Esc Toro 50a, moteur 21,5t Hobbywing Bandit

Club : NRC à Viais, sud Nantes
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Recensement moteurs 21.5t 29 Avr 2018 10:40 #26141

Salut,
Premier essai du PRT AIR 10 S+ hier, sur piste froide (15°) et avec beaucoup de pollen donc faible grip
Dans ces conditions il était beaucoup plus difficile à rouler car énormément de bas comparé au trackstar v1
Une fois le diff assoupli c'était beaucoup mieux !

J'ai mis le timing sur 50°, et la différence en pointe avec le trackstar est énorme: avec le même ratio, les mêmes pneus et la même voiture je gagne facilement 5m sur une ligne droite de 80m par rapport à mon pote en trackstar
La reprise est aussi beaucoup plus franche, ce qui est positif en cas de grip élevé mais délicat si faible grip

Bref très bonne première impression ! seul petit bémol vu que le rotor est très aimanté lorsque l'on lache les gaz la pignonnerie fait plus de bruit (comme si l'entre dent était mal réglé) c'est perturbant au début mais c'est un détail

Par 15° extérieur et 50° de timing le moteur ne dépassait pas les 50° (ratio de 2) avec un petit ventilo derrière, donc il est très bien refroidi

Je recommande donc je le classe en A :) en plus c'est made in france et il est joli :woohoo:

A+,
Adrien
Dernière édition: 30 Avr 2018 09:04 par adri196.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Recensement moteurs 21.5t 29 Avr 2018 19:07 #26145

Le REDS VX2 je le place en A
Il dépote vraiment sur la piste à Ampuis avec un rapport de 2.6 , timing 40° , il a pas depassé 55° en chauffe .
Serpent F110 sf3 / Scorpion 21.5
Olivier Jourdan
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Recensement moteurs 21.5t 30 Mai 2018 13:13 #26321

Salut à tous je suis un peu perdu dans les critères de choix d'un moteur (KV, W, RPM )

J'ai actuellement un vieux REEDY M2 et je souhaite quelque chose qui envoi plus.
Quelqu'un a essayé le ORION ULTIMATE STOCK ? Et le RCES ?

Fabien
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Recensement moteurs 21.5t 30 Mai 2018 19:01 #26322

Je laisse ceux qui connaissent répondre à propos du Orion et du rces, mais ne te focalise pas sur les valeurs de kv/w/etc que tu peux lire pour certains moteurs. Déjà la plupart n'ont pas ce genre de valeurs d'indiqué, mais aussi elles sont mesurées à différentes valeurs de timing selon les marques donc ne sont pas comparables directement.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Recensement moteurs 21.5t 12 Jui 2018 22:02 #26422

Alors on viens de me prêter pour le CF de Montbrison le combo vario et moteur RC concept, très grosse émantation, il doit y avoir un couple énorme, dés qu'il arrête de pleuvoir je le teste. :ok:
Dernière édition: 12 Jui 2018 22:04 par felipe42.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Recensement moteurs 21.5t 17 Jui 2018 09:56 #26444

  • Diego
  • Portrait de Diego
  • Hors ligne
  • Messages : 4
adri196 écrit:
Salut,
Premier essai du PRT AIR 10 S+ hier, sur piste froide (15°) et avec beaucoup de pollen donc faible grip
Dans ces conditions il était beaucoup plus difficile à rouler car énormément de bas comparé au trackstar v1
Une fois le diff assoupli c'était beaucoup mieux !

J'ai mis le timing sur 50°, et la différence en pointe avec le trackstar est énorme: avec le même ratio, les mêmes pneus et la même voiture je gagne facilement 5m sur une ligne droite de 80m par rapport à mon pote en trackstar
La reprise est aussi beaucoup plus franche, ce qui est positif en cas de grip élevé mais délicat si faible grip

Bref très bonne première impression ! seul petit bémol vu que le rotor est très aimanté lorsque l'on lache les gaz la pignonnerie fait plus de bruit (comme si l'entre dent était mal réglé) c'est perturbant au début mais c'est un détail

Par 15° extérieur et 50° de timing le moteur ne dépassait pas les 50° (ratio de 2) avec un petit ventilo derrière, donc il est très bien refroidi

Je recommande donc je le classe en A :) en plus c'est made in france et il est joli
A+,
Adrien


Hello j'ai aussi un prt le tout dernier mais il a rien dans le sac ....
Tu avais quoi comme rapport et timing sur la tête moteur ?

Merci
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Recensement moteurs 21.5t 17 Jui 2018 22:32 #26448

Bon, retour d'expérience après 3 entrainements, je mettrais un A au combo, j'ai pas testé le moteur seul, sur la piste de Montbrison je tiens sans problème les trinity, je précise que c'est le dernier né de la gamme (Rc Concept Moteur ECR Brushless 21.5T). L'avantage par rapport au trinity c'est que c'est beaucoup plus facile à conduire, bien moins violent. Pour le rapports j'ai rien changé je dois avoir 2.3, je l'ai calé à 50°. En conclusion j'en suis très content :ok:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Recensement moteurs 21.5t 18 Jui 2018 08:20 #26449

  • Ph3nyx
  • Portrait de Ph3nyx
  • Hors ligne
  • Messages : 5810
Merci pour ton retour , j'ai mis à jour la liste , voila ce que ca donne

PRT Air 21.5 A4 B1
Trinity Monster A3
Muchmore Fleta ZX A 2
Rc Concept ECR10 A1
Tekin Gen 3 (RPM) A1
REDS VX2 A1
Trinity D4 A1
LRP X20 A1 B 2
Trinity revtech kill shot High RPM A 1 B1
Trackstar V2 stockspec B 1
Scorpion RS B1
Trinity revtech killshot high torque B 1
Corally Dinospeed 3.0 B 1
Team powers Plutonium B 1
Speed Passion 4.0 B 1
speed passion MMM B 1
speed passion V3 B 1
Hobbywing Justock B 1
Reds VX540 B1
Ruddog B1
SKYRC Ares pro B 1 C 1
Trackstar V1 B 1 C 3
Yokomo M series C 2
Hirosaka Pro racing C 1

Pour info je n'ai pas de retour sur les monster max par rapport au monster simple , et je ne parle même pas des versions certified ect ...
Manuel T
Dernière édition: 18 Jui 2018 08:23 par Ph3nyx.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Recensement moteurs 21.5t 18 Jui 2018 11:14 #26452

Salut,
Pour ma part j'ai un monster max ça marche d'enfer mais je débute en f1 je n'ai pas beaucoup de comparaison, avant j'avais un trackstar v1 et forcément ça marche bien mieux. Par contre j'ai enlever du timing car avec le timing d'origine ça chauffait trop... Je suis descendu à 40 degrés ça marche pareil et ça chauffe beaucoup moins. ;)
Je mets un A :)
Dernière édition: 18 Jui 2018 11:15 par Gabinou.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Recensement moteurs 21.5t 23 Jui 2018 20:10 #26485

Pour compléter mon test du combo RC concept je fais le CF à Montbrison et je me classe 4ème pour le moment, en tout cas au niveau performance pur aucun soucis je tiens toutes les voitures du plateau, après la différence c'est les doigts :blush:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Free joomla templates by Joomlashine