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SUJET : 3Racing FGX

3Racing FGX 18 Déc 2014 09:42 #12354

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J'ai trouvé les références Pit Shimizu pour la FGX, mais je ne sais pas lesquelles prendre:

Usage indoor sur moquette à faible/moyen grip et 17.5t blinky motor

Pour l'avant: PS-0567 (medium) ou PS-0566 (soft)
Pour l'arrière: PS-0569 (hard) ou PS-0568 (soft)

Par rapport aux références Pit généralement utilisées pour les Tamiya et autres F1 plus classiques dans des conditions plus ou moins similaires, que me conseillez vous? Soft-Soft ou Medium-Soft?

Merci,
G-rem
Dernière édition: 18 Déc 2014 09:43 par G-rem.
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3Racing FGX 18 Déc 2014 11:34 #12356

Salut Jeremy,

Je roule essentiellement sur asphalte mais je pense que la configuration ne doit pas être très différente

PS 567 Front (med)
PS 568 Rear (soft)

J'utilise les soft avant uniquement par temps froid. Si tu est sur moquette, la température soit être agréable B)

3Racing FGX proto (Turnigy 21.5T vario blinky)
Tamiya F201 proto (Turnigy 13.5T vario turbo)
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3Racing FGX 18 Déc 2014 17:35 #12357

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Super, merci bcp, je vais essayer ça alors :)
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3Racing FGX 29 Déc 2014 11:10 #12444

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Bon voilà je vais enfin pouvoir m'occuper de ma FGX acheté d'occaz à Marco sur ce même forum !
Elle est full option et je vais monter 17,5 speed passion.
Que conseillée vous comme rapport de transmission pou un circuit extérieur ?
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3Racing FGX 14 Mar 2015 21:46 #14015

Bonjour a tous,

Ce derniers jours j'ai un peu bosser sur ma FGX et j'ai trouvé une manip qui permet de monter un moteur 21.5T avec un ratio raisonnable sans modification du support moteur.

Je suis parti du constat que la couronne de la FGX est composé de 2 pignons.
Le pignon extérieur qui est en contact avec le pignon moteur peut faire de 35 à 43 dents. il est en 48 DP
Le pignon intérieur qui est en contact avec la pignonnerie fait 23 dents. il en au format 42 DP. Allez comprendre pourquoi ils ont pris un format différent...

On sait que le ratio interne est de 2.71. donc même si on utilise la couronne la plus petite (35dents) on arrive difficilement a descendre sur les 3.5 en ratios, ou alors il faut prendre la meuleuse (même avec le support option)

Pour mémoire le ration qu'on retrouvera communément sur les F1 direct drive(comme les Tamiya F104 pour faire simple) sont plutot entre 2.5 et 2.

Ma modif s'appuie sur le pignon interne. Il se trouve que le 42DP (ou mod 0.6 si je ne m'abuse) est le standard des pignons pour les modèles d'entrée de gamme tamiya et pour leur F1. On en trouve donc presque partout.

J'ai donc acheté des pignons tamiya en 25, 26 et 27 dents pour tester mon montage. voici la photo avec le pignon 26 dents monté




Pour info les ratios obtenus avec ce montage sont:
Pignon 25 dents: 2.493
Pignon 26 dents: 2.397
Pignon 27 dents: 2.309

On se rapproche du ratio des formules 1 Direct Drive

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3Racing FGX 14 Mar 2015 22:28 #14016

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Plus qu'a trouver des bons triangles a l'avant et on aura une F1 ;)
Manuel T
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3Racing FGX 15 Mar 2015 08:51 #14017

Bonjour,
Bravo pour tout ce travail impressionnant
J'espère sincerement que tu pourras te faire plaisir sur la piste
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3Racing FGX 19 Mar 2015 10:26 #14096

bonjour
où je peux acheter ces pignons.
se il vous plaît me donner les références
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3Racing FGX 19 Mar 2015 10:53 #14097

antonio_cadiz écrit:
bonjour
où je peux acheter ces pignons.
se il vous plaît me donner les références

Bonjour,
Ce sont des pignons standards.
j'ai acheté les miens chez rcmart dans la section des pignons tamiya:
http://www.rcmart.com/pinion-spur-motor-gear-motor-geartamiya-pitch-c-1293_1307.html

il faut juste faire attention a prendre du mod 06 (qui correspond au 42 pitch) et pas du mod 08 (qui etait ce que tamiya a fait pour se rapprocher du 64dp il me semble)

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3Racing FGX 19 Mar 2015 12:33 #14098

bonjour
afin de pignon.
quelques degrés atteint le moteur 21.5T.

Merci
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3Racing FGX 19 Mar 2015 12:49 #14099

antonio_cadiz écrit:
bonjour
afin de pignon.
quelques degrés atteint le moteur 21.5T.

Merci

Bonjour,
Je n'ai pas encore testé car je n'ai plus de moteur 21.5T
J'ai juste fait le montage pour voir si les pignons s'installent bien.

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3Racing FGX 24 Avr 2015 11:29 #14655

bonjour
Hier moteur de gravure 13,5 t

I Résultat vous a donné le 21.5t

merci
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3Racing FGX 20 Aoû 2015 16:29 #16359

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Je tease un peu, en attendant de vous fournir plus d'explications bientôt :)






Bon et comme je suis pas chien non plus, voilà de quoi vous en mettre un peu sous la dent:
- châssis Exotek EFX V2
- 4 roues indépendantes (amortisseurs d'Associated RC18T, ressorts avant 3Racing et arrière Tamiya F201, huile 2000)
- train avant full réglable à base de pièces Awesomatix (le fameux FCB pour les connaisseurs), adaptation des fusées avant Tamiya F104 pour passer des roues avant "normales", les roues arrière restent spécifiques à la FGX, direction de Xray X1
- géométrie révisée: empattement 266mm réglable, voie avant: 185mm, voie arrière 190mm, garde au sol 5mm,...
- diminution des masses (1,1kg prête à rouler contre 1,25kg auparavant) et abaissement du centre de gravité
- implantation électro inspirée de la Xray X1: servo dans l'axe longitudinal du châssis, LiPo 2S transversal (IP 3500 100C Slim Shorty)
- cellule arrière plus compacte, plus simple (par rapport à ma conversion V1) ce qui implique un recul des masses, transmission toujours par courroie à la place de la cascade de pignons (diff Spec-R à pignons 34t de la T2, poulie 15 dents); ratio interne de 2.26, ratio final de 2.26 (couronne 70dts, pignon 70dts...)
- ailerons Serpent réglables
- moteur Team Orion VST2 Pro Stock 17.5t (en attendant un 21.5t); pneus Ride R1
- ...



Qui a dit que la F1 1/10 ne pouvait pas être réaliste mécaniquement parlant ;)
Dernière édition: 20 Aoû 2015 18:34 par G-rem.
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3Racing FGX 20 Aoû 2015 18:27 #16360

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:ok: :ok: superbe :ok: :ok:
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3Racing FGX 20 Aoû 2015 22:20 #16362

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c'est super chouette , bravo pour cette réalisation ;)
Manuel T
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